Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fabrik Fait Main
9 novembre 2014

Rénover un vieux meuble de téléphone

Bonjour,

Ne jeter plus vos vieux meubles ! j'ai récupéré un meuble téléphone qui devait partir en dechetterie pour lui donner une seconde jeunesse.

Il suffit d'un peu de temps et d'energie.

Dans un premier temps j'ai démonté le coussin d'assise puis j'ai poncé l'ensemble du meuble afin d'en retirer le vernis. Ensuite nettoyez- le avec un linge humide pour retirer tous les excédants de poussière.

Retirer les anciennes couches de tissus qui recouvraient l'assise afin d'y apposer un tissus tout neuf. Il faut bien l'étirer et le fixer avec une agrafeuse d'ameublement par le dessous. Attention aux angles : le pli doit être propre et régulier.

Vous trouverez dans tous les magasins de bricolage des peintures de rénovations pour le mobilier. Il faut choisir de préférence des composants respectueux de l'envirronement et de vos narines ! Ici j'ai choisi un gris métallisé que j'ai appliqué en deux couches espacées de 4 heures.

Le lendemain, application d'un vernis protecteur qui garantira une protection contre les coups et l'eau.

Ajout de l'assise neuve et une petite touche finale avec une belle déco au niveau de la poignée du tiroir. (en feutrine...bien sur !)

Et voilà comment un meuble destiné à la dechetterie devient attractif.

Bon bricolage.

restauration de mobilier

Publicité
Publicité
Commentaires
La Fabrik Fait Main
  • J'adore créer ! Je travaille aussi bien la feutrine, le papier, je pratique la couture, je rénove des meubles, je dessine, je cuisine, ... bref je suis une touche à tout. Et surtout j'aime partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 6 892
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité