Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fabrik Fait Main
23 janvier 2015

Rénovation d'une Boite à Couture

 

Une de mes amies m'a demandé de rénover la boite à couture que lui avait fait son père il y a quelques années. Elle a pour elle une grande valeur sentimentale. J'ai été très honoré de la confiance qu'elle m'a accordé à travers cette demande.

Je me suis munie de ma ponceuse, de pinceaux, de peinture de rénovation couleurs bronze et zinc, de feutrine, perles, vis.....

La voici avant :

WP_20150117_005Un petit ponçage s'imposait :

 

WP_20150117_006

Puis une première couche de peinture :

 

WP_20150117_009

Une deuxième couche de peinture, deux couche de vernis puis découpage de la feutrine pour rénover l'interieur des tiroirs. Je n'ai pas trouvé de petites poignées, j'ai donc peint de petites perles de bois que j'ai fixé avec de petites vis à bois. Pour cacher la tête de la vis, j'y ai collé un petit strass :

 

WP_20150117_010

Dans le coffre haut de la boite, j'ai voulu un tissus satiné et une personnalisation très "Girly" :

 

WP_20150118_001

Les charnières du couvercle ont été changé, j'ai voulu faire un rappel de strass sur le couvercle en y représantant la première lettre de son prénom :

 

WP_20150118_003

Enfin le résultat après finitions :

 

WP_20150118_006

 

Je crois que j'étais plus impatiente qu'elle afin lui faire découvrir sa boite métamorphosée. Elle a adorée !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Méconnaissable, elle est magnifique, et qu'elle bonne idée l'initiale sur le couvercle. C'est discret, cela donne du charme, et à la fois un fini parfait.
La Fabrik Fait Main
  • J'adore créer ! Je travaille aussi bien la feutrine, le papier, je pratique la couture, je rénove des meubles, je dessine, je cuisine, ... bref je suis une touche à tout. Et surtout j'aime partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 6 888
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité