Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fabrik Fait Main
1 décembre 2014

Calendrier de l'avent

Bonjour,

Voici comment réaliser facilement un calendrier de l'avant avec peu de choses. Pour cela il vous faut :

Des rouleaux vides de papier hygiéniques ou essuies tout.

Des ciseaux, de la colle, du Scotch, des feutres,

Du Cartons,

Du papiers,

De petits présents.

Tout d'abord il faut 24 petits cylindres, soit en coupants les tronçons de façon identiques, soit en les maintenant tel quels (pour les hygiéniques), aux choix .

Ensuite les aligner par ligne de 4 pour obtenir un rectangle de cylindres, y découper un morceau de carton de la même taille qui servira de support.

Découper 24 ronds de papier un peu plus grand que le diamètre des cylindres

DSCN3737

Demander aux enfants d'y inscrire en leur centre des chiffres allant de 1 à 24.

Coller ces ronds sur chaque cylindres.

DSCN3736 (2)

Pendant que les enfants garnissent les cylindres de présent (ici : dictons, personnages de bois, déco de sapins, chocolats.... ), vous devez découper les bords du calendrier de la largeur des cylindres. J'ai prévu de faire une maison donc le quatrième morceau a été découpé plus large . Les coller pour former la maison.

DSCN3738 (2)

Munissez vous de colle et disposer les cylindres dans la maison en mélangeants les numéros

DSCN3739 (2)

Il ne manque plus que la déco !

DSCN3744

Et voilà le résultat !! Il faudra perer le papier pour avoir le petit présent.

Ce matin, bonhomme de neige en bois ...et demain ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
très bonne idée, il fallait y penser. A +
La Fabrik Fait Main
  • J'adore créer ! Je travaille aussi bien la feutrine, le papier, je pratique la couture, je rénove des meubles, je dessine, je cuisine, ... bref je suis une touche à tout. Et surtout j'aime partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 6 893
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité