Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fabrik Fait Main
9 novembre 2014

La Fabrik à mousse !

Bonjour,

Si vous voulez occuper vos enfants et amuser en même temps les parents, je vous propose de fabriquer une machine à faire de la mousse.

Pour cela vous aurez besoin :

  • D'une bouteille en plastique vide et propre,
  • D'une chaussette,
  • D'un élastique,
  • D'un cutter,
  • du liquide vaisselle,
  • un contenant pour le mélange eau + liquide vaisselle.

Tout d'abord couper la bouteille plastique en deux à l'aide du cutter (la coupe doit être réalisé par un adulte pour éviter les accidents), ne garder que le haut de celle-ci.

Placer ensuite votre chaussette sur la bouteille, en l'enfilant pour le bas. Le goulot doit rester accessible.

Maintenir la chaussette sur la bouteille à l'aide d'un élastique.

Prendre votre contenant pour y mélanger votre liquide vaisselle avec un peu d'eau, le mélange doit rester concentré mais assez dilué pour faire la mousse. A vous de trouver les bonnes proportions suivant la marque du liquide vaisselle.

Il ne reste ensuite qu'a tremper la bouteille par le bas pour bien imbiber la chaussette....souffler par le goulot et en avant la mousse !!!

Attention, il faut mieux jouer en extérieur car cela peut produire des quantités énormes de mousse pour peu que vos enfants aient du souffle !! ;-) Prévoir des vêtements qui ne craignent rien.

fabrik à mousse

Fabrik à mousse

Publicité
Publicité
Commentaires
La Fabrik Fait Main
  • J'adore créer ! Je travaille aussi bien la feutrine, le papier, je pratique la couture, je rénove des meubles, je dessine, je cuisine, ... bref je suis une touche à tout. Et surtout j'aime partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 6 892
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité