Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fabrik Fait Main
9 novembre 2014

Un repas halloween

Vive Halloween !!

Même si au premier abord ce sont plus les Américains qui s'amusent à cette fête, j'aime bien y participer car cela plaît beaucoup aux enfants.

C'est le moment idéal pour faire des activités et laisser parler sa créativité en cuisine.arraignée

 

Cette année nous recevions des amis, alors nous nous sommes coiffés de nos toques et avons concoctés des amuses bouches amusants.

Il ne faut pas grand chose pour le salé, vous aurez besoin de saucisse de Strasbourg, de pâte feuilleté et brisé, de ketchup (pour le sang), de moutarde...pour le sucré c'est une base de gâteau avec de la déco en pâte à sucre, des glaçages....

  • Les doigts de sorcières

Une saucisse enroulée de pâte feuilleté , un trou pour le fourrage ketchup  (après cuisson), un petit tour au four à 180° environ 10 mn

Doigts de sorcière

  • Les momies

Même principe avec des saucisse enveloppées de lamelles de pâte brisée en laissant la place pour les yeux, 10 mn à 180° et deux points de moutarde pour les yeux au moment de servir

momies

 

  • Pizzas momies

des rond de pâte à pizza, légèrement recouvertes de sauce tomate. De fines tranches d'emental posées en guise de bandage et deux tranches d'olives noires pour les yeux. 15 mn à 180°

 

 

pizzas momies

  • Les champignons vénéneux miniatures

Facile ! des oeufs de caille cuits surmontés de demi-tomates cerises avec décors en mayonnaise.

Vous pouvez aussi réaliser cela avec des oeufs de poule et une demi tomate.

Je vous conseille de couper la base de l'oeuf pour une meilleur stabilité et creuser un peu la tomate sinon elle tombera.

mini champignons

 Passons au sucré

  • Les araignées

Faite cuire des whoopies

250g farine

1 c à c de levure

1/2 C à C de bicarbonate de soude

10 cl de Lait

100 g de beurre mou

1 oeuf

2 c à s de cacao non sucré

Préchauffer le four à 180 °

Mélanger le beurre et le sucre jusqu'à ce que cela blanchisse, puis ajouter l'oeuf en fouettant, la farine avec la levure, la bicarbonate, le cacao et enfin le lait. Mettez la pâte dans une poche à douille et faite des ronds de  5cm de circonférence sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Cuire 10 à 15 mn et laisser refroidir.

Si vous n'avez pas de poche à douille, un sac congélation dont vous couperez l'angle fera l'affaire.

Le fourrage

250 g de mascarpone

100 g de sucre glace

1 pointe de colorant alimentaire ou pas.

1 sachet de scoubidou en bonbon pour les yeux et les pattes

Mélangez les ingrédients mascarpone, sucre et colorant, puis en recouvrir l'interieur d'un whoopies, y déposer trois fils de scoubidous sucrés légèrement espacés (1 soubidou coupé en trois fera les 3 fils nécessaires à la confection des pattes), recouvrir d'un whoopies de taille identique.

le fourrage sert de colle.

les yeux sont fait avec de simple noeuds coupés dans les soubidous et fixés aves un peu de fourrage.

Vous pouvez aussi utiliser des smarties minis pour les yeux.

arraignées

  •  Les cupcakes yeux

Pour 8 cupcakes

100 g de Farine

100 g de Sucre

100 g de beurre

2 oeufs

1 sachet de sucre vanillé

1/2 sachet de levure

Des caissettes en papier

Décoration :pâte à sucre, bonbons, reste de fourrage des whoopies....

 

Mélanger le beurre fondu avec le sucre et les oeufs. Ajoutez la farine et la levure, puis le sucre vanillé. Remplissez vos caissettes au 1/3, puis mettre au four pendant 15 mn  à 170°

Une fois refroidit, par ma part j'ai fini le reste de fourrage des whoopies pour napper mes cupcakes, puis j'ai fait des rond en pâte à sure pour y faire des yeux. Libre à vour de faire les décos les plus folles.

cupcakes

 

Vous allez passer l'après-midi en cuisine et tout sera mangé en quelques instants mais quel plaisir quand les enfants ont les yeux qui petillent !!

citrouille

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Fabrik Fait Main
  • J'adore créer ! Je travaille aussi bien la feutrine, le papier, je pratique la couture, je rénove des meubles, je dessine, je cuisine, ... bref je suis une touche à tout. Et surtout j'aime partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 6 892
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité